Le premier à apparaître est Rincevent, un mage calamiteux, qui en dépit d'années passées à l'Université Invisible, où sont formés tous les Mages, ne connaît qu'un seul et unique Sortilège... et encore malgré lui. Le pourquoi du comment en est révélé dans les deux premiers tomes. Au fil des pages, Rincevent ne démontrera que deux réels talents: celui de se fourrer dans les pires pétrins, et celui de s'en tirer par une fuite éperdue.
Ajoutons le Bagage, une malle en bois de poirier magique à capacité illimitée, plus ou moins conscient (disons, aussi conscient qu'un vilain roquet, qui mord tout ce qui bouge sauf son maître, qu'il suit aveuglément), capable d'avaler ses ennemis et de galoper férocement sur ses centaines de petites jambes.
Le Patricien d'Ankh-Morpork (la "capitale" du Disque-Monde, mélange tentaculaire et glauque de toutes les mégalopoles, méd-fan ou non), pas plus tyrannique qu'un autre et plutôt effacé, mais auprès duquel Machiavel serait tout juste bon à tenir une baraque de frites, et qui a le bon goût d'exécrer les mimes.
|
Rincevent, Deuxfleurs et les autres sont sur un Ba...gage?
|